Mongolie - Nos visites à Oulan-Bator

Jour 1 : Pour commencer on a été voir la place Gengis khan.

 Et après s'être baladé dans la ville on s'est arrêté pour visiter le temple musée "Choijin Lama"


Jour 2 : visite du monastère Gandantegchin lin. Une centaine de moines tibétains vie dans ce monastère. On découvre les moulins à prière et ce que je pense être la salle de prière. Dans le temple principal il y a un bouddha de 26.5m de haut, mais je n'avais pas le droit de prendre des photos à l'intérieur... .

Et toujours dans la même journée direction le temple musée (ou palais d'hiver) de Bogdo khan. Pas le droit non plus de prendre des photos à l'intérieur, mais pour résumé se sont principalement des statuettes de différents bouddha. La photo en dessous est une statuette présenté à une exposition juste à côté et la on pouvait prendre des photos :-)

Jour 3 : nous avons traversé toute la ville pour aller voir le Zansai memorial. Franchement il n'y a rien d'extraordinaire à voir sur ce monument mais comme ça on pourrait dire qu'on l'a fait :-)

Jour 4 : et ben si vous voulez tout savoir on a fait le tour de tout ce qu'il y a à voir à Oulan-Bator... maintenant on attend que Manlaï, l'un des chauffeurs qui nous emmènera dans la province de Khuvsgul et dans le désert de Gobi, vienne nous chercher pour faire les courses pour notre trip! Direction le marché d'Oulan-Bator!!! Et j'adore ça!! :-) En fait c'est simplement une grande halle, mais l'ambiance est vraiment sympa, et c'est vachement moins cher que dans les super marchés.


Et pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble Oulan-Bator dans son ensemble voilà quelques photos. Pas terrible hein?!?! M'en fou! demain on part pour le désert de Gobi!!!!

Commentaires

  1. Merci de nous faire voyager. Enzo a repérer les bonbons au marché lol. On vous embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Oulan-Bator: j'ai bien aimé la série des temples... Un peu moins la vue des immeubles ou le monument-modèle soviétique... Mais tout de même ça méritait le détour comme dit Michelin...
    Bon désert de Gobi... Christiane

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mongolie - Le désert de Gobi