Mongolie - Ulaan-Batar - Dernier moment en Mongolie, impression et bilan

Dernier nuit dans une yourte et c'est l'heure du retour vers Oulan-Bator. On passera notre dernier jour dans la capital à acheter des souvenirs. Et pour notre dernière soirée on invite nos chauffeurs (Manlai et Lotta), notre organisatrice Solongo et son mari au resto, puis au karaoké. Soirée rempli de bonne nourriture, de vodka, de bonne humeur et de rire. Une soirée mongole quoi!!!!

Nous sommes arrivés en Mongolie le Samedi 21 Octobre; quatre semaine plus tard, le Dimanche 19 Novembre à 7h00 notre train, le Transmongolien, part de la gare d'Oulan-Bator direction Pékin. Arrivée prévu le Lundi 20 Novembre à 11h30.

Un mois en Mongolie!!! C'est passé à une vitesse!!!!!! Et même si à la fin de ce mois on reconnais avoir fait une overdose de viande et pâte bouillie, ce pays est tout simplement extraordinaire, et ses habitants d'une gentillesse et d'une générosité sans faille!!
Nous ignorons comment sera la suite de notre voyage mais si vous avez dans l'idée d'aller en Mongolie surtout n'hésitez pas une seconde, foncez!!! (Par contre c'est un pays tellement grand qu'il faut prévoir au moins 3 semaines pour vraiment en profiter)

Pour information, si certain souhaite faire le trajet Oulan-Bator/Pékin avec le Transmongolien, il y a trois choses importantes à savoir.
La première: la Mongolie ne délivre plus de visa Chinois au français depuis début 2017. Pensez donc à le faire faire avant votre départ de France, le délai d'obtention est de 6 ou 7 jours.
Deuxième chose: les guides comme "Le guide du routard", ou les sites de voyages vous disent que si vous voulez prendre un billet de train pour le Transmongolien hors saison vous pouvez vous y prendre à la dernière minutes. C'est FAUX!!!!! A cause de ces informations on a bien failli ne pas avoir de ticket. Mille merci au mari de Solongo qui nous a trouvé deux billets 3 jours avant le départ.
Et dernière chose: les différentes infos (guide, Internet,...) sur les jours de départ du Transmongolien d'Oulan Bator ne correspondent pas entre eux. Donc pour info, en Octobre 2017 le Transmongolien part de la gare d'Oulan-Bator le dimanche et le jeudi.

Histoire de s'habituer, pour notre dernière soirée Mongole on va tous ensemble au resto Chinois! ^^ mais en buvant du vin français :-)

La locomotive du Transmongolien

Et le fameux et légendaire Transmongolien en chair et en os (enfin en métal et boulot hihihi)

On profite de notre dernier levé de soleil sur la Mongolie depuis les fenêtres du train

Puis on passera les 36 prochaines heures dans notre compartiment

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mongolie - Le désert de Gobi

Mongolie - Nos visites à Oulan-Bator