La Chine - Pékin - La grande muraille

Impossible d'aller en Chine s'en passer par la fameuse grande muraille!

Après la Cité Interdite et le Palais d'été nous prenons donc la direction de Badaling, lieux où la muraille serait la mieux restaurée. Nous montons dans le métro pour aller à la gare d'où nous sommes censé prendre un train pour Badaling. Arrivé à la gare nous croisons tout un tas de "chauffeur ambulant" nous disant "Badaling, no train, no train, I drive you Badaling".

Nous refusons poliment leur offre puis entrons quand même dans la gare par acquis de conscience. Les agents de sécurité nous voyant arriver avec nos têtes de touristes nous tendent un papier sur lequel il est effectivement écrit "Badaling, no train today", mais où il y a aussi un itinéraire bis a suivre en métro!
En ressortant de la gare on retrouve nos "chauffeur ambulant" qui insistent, et qui vont même jusqu'à nous suivre jusqu'au métro... c'est pas qu'ils sont collant mais un peu quand même. Enfin bref, tout ça ne nous empêchera pas d'arriver à bon port et de profiter de ce superbe paysage.

En plus comme on a commencé par la partie de la grande muraille la plus dur à grimper, plus on avance et moins il y a de monde. Au bout du chemin on est même presque tout seul sur la Grande muraille! C'est t'y pas la classe ça!?!? :-)

Par contre, si vous voulez un jour monter sur ce superbe monument prévoyait un bon entraînement physique avant parce que ça grimpe dur!!!

Entre Romain en bas et moi il n'y a qu'une vingtaine de marches qui nous sépare. Cet escalier là est très très très raide. Attention au vertige!

Soleil couchant sur la Grande muraille de Chine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mongolie - Le désert de Gobi

Mongolie - Nos visites à Oulan-Bator