La Chine - Pékin - Le palais d'été

Notre visite de Pékin continue par le Palais d'été.

Pour s'y rendre on essaye les transports en commun locaux: le métro pékinois. Si on s'inquiétait un peu de ne pas savoir lire les panneaux, nous sommes très vite rassuré en voyant qu'absolument tous les noms de stations sont écrit en lettre latines.
Sinon le métro pékinois c'est comme le métro parisien donc vraiment très facile de se déplacer avec ce moyen de transport. La seule grande différence c'est que quand on veut sortir du train les chinois qui veulent monter n'attendent pas que tu sois sorti, il faut donc jouer fortement des coudes.

Le palais d'été: contrairement à la cité interdite où l'on est enfermé entre 4 murs (façon de parler, il y en a bien plus), dans le Palais d'été on est dehors quasiment tout le temps.
Plusieurs endroits sont à visiter: faire le tour du lac, aller voir le pont aux 17 arches, la pagode, le corridor...

Un peu d'histoire: L'impératrice Cixi a été la dernière occupante des lieux. Cette impératrice est connu pour avoir participé au règne de 3 empereurs. Le premier étant sont mari, puis son fils aîné. Ce dernier mourrut prématurément et fut remplacer par le neveu de Cixi qu'elle fit monter sur le trône à l'âge de 3 ans. Mais le petit avait des idées beaucoup trop innovante, et sa tante le fit passé pour fou et enfermé pendant 10 ans. 10 ans durant lesquelles elle régna seul sur l'empire chinois.

Le pont aux dix-sept arches sur un lac qui commence à gelé.

Le bateau de marbre. Contrairement à ce que j'ai cru au début ce n'est pas un vrai bateau (bah quoi on fait bien des bateaux en granit!!:-) ), mais juste un lieu où l' impératrice venait admirer la lune.

La colline de la longévité avec le Palais des Nuages ordonnés, constitué en autre du pavillon de la Mer de la parfaite sagesse, et du pavillon des Fragrances bouddhiques.

La galerie couverte. Selon le guide du routard elle est considérée comme la plus longue du monde.Tout au long de ce corridor on peut admirer des peintures chinoises qui raconte toutes une histoire.

Pavillon de la Mer de la parfaite sagesse. Et non il n'y a pas d'erreur, c'est bien "Mer" comme les grandes étendues d'eau :-).
Ce pavillon vert est décoré de millier de petit bouddhas directement sculptés dans le batiment.

Couché du soleil sur le lac

Ça a un petite air d'esquisse chinoise non?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vietnam - Découverte de la province d'Ha Giang

Mongolie - Le désert de Gobi

Vietnam - Male village