La Chine - Hangzou - le lac et ses alentours

Depuis Datong nous avons pris un train couchette. Le trajet dure environ 30h! Bah oui Datong et Hangzhou c'est pas la porte à côté, et les train super rapide sont aussi super cher.
En montant dans le train nous sommes un peu inquiet car on s'aperçoit que dans notre voiture il n'y a que des militaires et ils semblent plutôt... bon vivant! Finalement, 5 minutes après le départ du train leur chef semble faire un petit rappel à l'ordre et l'ambiance se calme d'un coup.
Le lendemain en début d'après-midi nous arrivons dans une ville qui nous offrira des couleurs automnales fabuleuses, en plus de scènes de vie quotidienne unique.

Nous passerons beaucoup de temps à nous promener autour du lac de l'Ouest (plus grand lac naturel de Chine), dans les montagnes qui l'entourent, et dans ses rues piétonnes pleine d'animations; mais on fera aussi la visite du musée de la soie.
Ce musée très intéressant nous apprend de A à Z le processus pour créer des étoffes et vêtements en soie. De la culture du vers à soie, en passant par la récolte, le tissage, la teinture,... tout y est.

Nous ferons également une excursion d'une journée au lac Qiandao. A cet endroit il été initialement prévu de faire quelques plongées sur une cité engloutit. Malheureusement le gouvernement chinois à interdit depuis peu la plongée sur ce site jusqu'a nouvel ordre. Tant pis pour la plongée...
Mais ce lieu est également réputé pour ces beaux paysages, et nous décidons quand même d'y aller.
Grosse déception à la fin de cette journée! Si tous les guides touristiques parlent de ce lac artificiel au paysage grandiose aucun d'entre eux ne spécifient que pour profiter de ces paysages il faut obligatoirement prendre un bateau hors de prix... du coup nous avons passé notre journée à marché le long des routes longeant la côte au milieu de bar d'immeuble et d'hôtel en construction.
Et oui, le voyage c'est fait de beaucoup de bonheur et de découverte mais parfois aussi de déception. 
Mais comme on est sympa on vous met quand même les deux seules photos qui pourrait vous donner envie de faire une virée en bateau :-).

Un étang non loin du lac avec de superbe couleurs d'automne

Le fameux lac de l'ouest d'Hangzhou dans la brume, avec au fond la pagode Leifeng

Un pavillon autour du lac

Je suis décidément fan des paysages chinois en automne!

La pagode Leifeng de nuit

Entraînement d'art martiaux un dimanche matin dans les hauteurs de Hangzhou

Vue depuis depuis un pavillon dans les collines d'Hangzhou

Ramassage du choux dans les champs

Métier à tisser du musée de la soie

L'île au milieu du lac Xiaoyingzhou. "Une île dans un lac et un lac dans une île" est la phrase qui décrit parfaitement cette endroit puisque l'eau que vous voyez sur la photo n'est pas l'eau de lac de l'Ouest, mais l'eau du lac qui se trouve à l'intérieur de l'île qui est sur le lac de l'Ouest. Ça y est je vous ai perdu?


Pavillon sur l'île Xiaoyingzhou


Spectacle Son, Eau et lumières. Tout simplement magique, et presque mieux qu'un feux d'artifice.

Le lac Qiandao
L'eau clair et les îles du lac Qiandao

Le couché du soleil dans la brume sur le lac Quiandao

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vietnam - Découverte de la province d'Ha Giang

Mongolie - Le désert de Gobi

Vietnam - Male village